Facteurs à considérer avant le renouvellement de votre hypothèque

Facteurs à considérer avant le renouvellement de votre hypothèque

1 Avez-vous envisagé toutes vos options ? 2 Êtes-vous en mesure d’effectuer vos versements ? 3 Souhaitez-vous consacrer vos liquidités à d’autres fins ? 4 Êtes-vous en mesure de gérer les variations de taux ? 5 Allez-vous vendre bientôt ? 6 Envisagez-vous des rénovations d’envergure ? 7 Quand prévoyez-vous vivre « sans prêt hypothécaire » ? 8 Pourriez-vous consacrer la valeur nette de votre maison à l’atteinte d’autres objectifs ? 9 Vos besoins en matière d’assurance ont-ils changé ? 10 Est-ce que vous profitez des conditions et des taux les plus avantageux ? Voir détail plus bas.

Dès que vous recevez votre relevé de renouvellement de prêt hypothécaire, il n’y a rien de plus facile pour vous que de signer pour une autre période. Cependant, même si cette décision semble sensée dans bien des cas, votre famille ou votre institution financière peut évoluer avec le temps. Nous pouvons chercher d’autres possibilités qui répondraient mieux à vos besoins actuels.

Si vous vous sentez coincé tous les mois au moment de vos versements hypothécaires, il est peut-être temps de les réduire à un niveau plus facile à gérer. D’un autre côté, si vous gagnez
plus, pourquoi ne pas rembourser plus rapidement la dette sur votre prêt hypothécaire et économiser ainsi avec le temps des milliers de dollars en intérêts ?

Vos priorités peuvent avoir évolué depuis que vous avez acheté votre maison, et il est possible que vos besoins de liquidités aient également changé. Par exemple, les frais d’étude universitaires de votre enfant, la planification d’un changement de carrière, ou un achat important tel qu’une résidence de vacances, peuvent exiger que vous consacriez votre argent à d’autres fins que votre maison. Vous pourriez refinancer votre prêt hypothécaire pour tenir compte de cette évolution.

Certains propriétaires de maison sont préoccupés par toute hausse des taux d’intérêt, tandis que d’autres se contentent de s’adapter à l’évolution de ces taux. Il est difficile de prévoir les variations de taux. Il vaut mieux fonder votre décision sur votre situation personnelle, non sur les articles de journaux, et de personnaliser votre renouvellement de prêt hypothécaire en fonction de vos besoins. Nous pouvons vous aider à opter pour des taux fixes ou variables – et nous ne souhaitons pas que vous perdiez vos précieuses heures de sommeil à méditer votre
décision !

Si cela est probable, songez à un prêt hypothécaire à plus court terme ou à un prêt caractérisé par des modalités souples afin que vous ne soyez pas pénalisé si vous vendez votre maison avant la date d’échéance de votre prêt hypothécaire.

Vous comprenez que des projets tels qu’une nouvelle cuisine ou un ajout d’envergure peuvent augmenter la valeur de votre maison. Cependant, le coût d’une telle rénovation peut immobiliser une somme
d’argent importante. Avant le renouvellement, considérez toutes vos options de financement, ce qui peut inclure l’obtention d’une marge de crédit supplémentaire ou des versements hypothécaires mensuels peu élevés permettant de conserver la somme nécessaire pour financer les rénovations.

Si vous prévoyez ne pas travailler pendant une période prolongée ou rêvez d’un départ anticipé à la retraite, il peut être plus avantageux pour vous de rembourser plus rapidement votre prêt hypothécaire. En augmentant maintenant vos versements, vous augmenterez vos frais mensuels, mais vous économiserez sur les intérêts à long terme et vous pourrez vous préparer à vivre sans souci et sans prêt hypothécaire à rembourser.

Le refinancement d’un prêt hypothécaire peut être un moyen de libérer l’argent nécessaire à d’autres fins, qui pourraient même inclure l’achat d’une autre propriété. Le renouvellement du prêt hypothécaire est une occasion idéale d’examiner toutes vos options.

Si votre situation a évolué depuis que vous avez conclu votre prêt
hypothécaire, demandez-vous si vous avez besoin de la même couverture d’assurance pour satisfaire à vos obligations hypothécaires.

Au sein d’un environnement hypothécaire concurrentiel, vos bons antécédents en matière de crédit peuvent vous assurer un refinancement avantageux. Nous analysons tous les jours les marchés hypothécaires afin de vous assurer de ne pas rater des occasions intéressantes en matière d’économies d’argent.

Linda Lessard
Directrice hypothécaire mobile, TD
514-893-5296

No Comments Yet.

Leave a comment

You must be Logged in to post a comment.